Prestations

Restauration de photographie

Le tarif varie de manière générale entre 20 et 65 €, mais peut être supérieur dans le cas d’une photographie complexe et très abîmée.
Ce tarif sera dégressif pour le traitement d’un lot.

La taille, la quantité d’éléments à supprimer, la présence de zones à reconstruire et l’emplacement de ces zones font partie des principales observations permettant d’établir le devis.

A la suite de notre premier entretien seront décidés :

  • des éléments à retoucher, préserver, supprimer ou ajouter,
  • du rendu final : noir et blanc, sépia, colorisation*, etc.,
  • de la mise en forme : format, bordure, etc.

* Je peux appliquer un travail de colorisation à certaines photographies noir et blanc ou sepia. Le résultat ne ressemblera pas à une photographie couleur standard ; il lui insufflera une autre « ambiance ».

Support à fournir
Je peux travailler à partir de photos déjà numérisées (scannées ou photographiées).
Toutefois lorsque la photographie originale est toujours existante et que vous pouvez venir me l’apporter en main propre, je préfère me charger de sa numérisation pour obtenir un résultat optimal. Je peux cependant aussi vous guider à distance, à l’aide de quelques consignes, pour que vous puissiez réaliser au mieux cette tâche vous-même.

Les photographies peuvent recelées parfois de trésors et de surprises, je peux donc être amenée à vous consulter au cours du processus de réparation pour vous demander des informations supplémentaires ou votre avis concernant une modification impactant de manière importante la scène.

Une fois le travail finalisé vous recevrez un fichier numérique vous permettant de faire imprimer votre photographie n’importe où et autant de fois que vous le désirez. Si vous ne savez pas vers qui vous tourner pour faire imprimer vos photographies nous pourrons en discuter ensemble et éventuellement convenir d’une solution pour que ce soit moi qui m’acquitte de cette tâche.

« La photographie ne reproduit pas le visible, elle rend visible »
Richard Avedon

Prenez soin de ces reliques du passé !


Communication Graphique

— En construction —


Pour toute autre information n’hésitez pas à me contacter en vous rendant à la page CONTACT